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Matthias DUPONT

Matthias DUPONT

Responsable iT

Responsable SI / Chef de projet
Production Informatique
ITIL
Prince 2
Exploitation
42 ans
Permis de conduire
Angers (49000) France
En poste En simple veille
Je travaille dans le domaine de l'informatique depuis 2005 avec des expériences variées et toutes enrichissantes.
D'abord autodidacte, j'ai su me former pour valoriser mes compétences et acquérir de nouvelles connaissances.
Je suis toujours à la recherche de nouveaux challenges à relever et j'ai à cœur d'apporter à mes interlocuteurs des solutions adaptées à leurs usages et à leurs besoins.
J'aime pouvoir accompagner mes interlocuteurs dans la mise en place d'outils informatiques ou dans le cadre de projets de transformation liés au Système d'Information.
Expériences
  • Responsable du service systèmes et réseaux et du support utilisateur sur le périmètre groupe (Sogal/Agem/Quadro/CMAI).
    Organisation de l'équipe
    Mise en place des processus du service
  • Référent sécurité des systèmes d'information
    Mise en place d'une politique de gestion de la sécurité
    Formation et accompagnement
  • Mise en place des processus ITIL gestion des incidents, demandes, gestion du changement.
  • Pilotage des projets d'infrastructure (Refonte LAN, durcissement des socles techniques, Migration Office 365, Migration du système de téléphonie IP)
  • Gestion du parc informatique, de la mobilité.
  • En charge du Système d'Information des Services et Biens-Médicaux de la région Pays de la Loire: 147 sites, 990 Postes de travail.
  • Garant de la conformité du SI et de son maintien en condition opérationnelle
  • Manager du Service IT de VYV3 Pays de la Loire
  • Pilotage et coordination des fournisseurs et partenaires, notamment la DSI Groupe
  • Interlocuteur privilégié des directions métier: conseils, recommandations et design des solutions informatiques pour répondre aux attentes des utilisateurs.
  • Gestion de projet : AMOA auprès des utilisateurs du SI dans le cadre des projets groupe.
  • Maintien en condition opérationnelle des infrastructures systèmes, réseaux et téléphoniques
  • Août 2015 à Décembre 2018 : En charge de l'équipe "Intégration Système d'Information" qui procède à la migration des nouveaux adhérents vers le SI cible VYV Care.
    Management des ressources internes et externes intervenant dans le cadre des projets.
    Mise en place des instances de gouvernance Projet et animation des réunions de travail.
    Suivi des risques, du budget et des plannings.
    Analyse de l'existant, audits techniques et fonctionnels. Définition des modalités de migration et du planning de réalisation.
    Rédaction des recettes techniques et fonctionnelles.
    Accompagnement au changement, suivi post-déploiement.
  • Mars 2014 à Mai 2015: Migration des postes de travail vers Windows 7.
    Mise en place technique de déploiements automatisés d'applications et de systèmes d'exploitation. (Microsoft SCCM).
    Rédaction de documentations techniques: spécifications techniques, documents d'architecture, documentations d'exploitation.
    Packaging d'applications, administration des postes de travail.
  • Octobre 2013 à Mars 2014:
    Prise en charge d'un déploiement d'une solution de téléphonie IP (550 postes sur la France).
  • Interlocuteur technique et commercial pour les clients sous contrat de maintenance.
    Prise en charge du service d'Assistance et de Maintenance Informatique.
    Chiffrage de solutions techniques et audits techniques.
  • Mise en service et Maintenance de solutions Windows Server (AD, Serveur de fichiers, Exchange).
  • Installation et paramétrage de solutions VOiP.
  • Interconnexion clients multisites (VPN IPSec). Solutions Zyxel Zywall.
  • Responsable de l'activité informatique de l'entreprise
  • Maintenance Informatique, Système et Réseaux, pour les clients PME de l'entreprise.
    Déploiement de postes de travail et de Serveurs Bureautiques.
    Mise en place de réseau d'entreprise.
  • Développement d'outils internes de gestion et de suivi de la production. Mise en place d'un outil Web PHP + MySQL avec Afficheurs LCD Tactiles et Flasheurs QRCode.
    Automatisation des tableaux de bord de Production pour le suivi des stocks et des livraisons.
  • Création d'un outil de déploiement en masse d'applications. Automatisation des installations pour masterisation en série de postes de travail.
  • Migration et mise en place du support technique de la société Telintrans vers la société Stream Global Services.
    Rédaction des documentations techniques, formation des techniciens, support Niveau 2.
    Certification interne de Formateur "Train the Trainer"
  • Développement d'un Intranet et d'outils de support et d'aide au dépannage
  • Mise en place de documentations techniques d'aide au dépannage
  • Intégration du Support Microsoft

    Formateur Microsoft Vista (Support Microsoft)
  • Gestion Administrative: Création et gestion d'un d'une Auto-entreprise.
  • Dépannage, Maintenance auprès de clients particuliers et professionnels. Travail en sous-traitance
  • Assistance, Formation.
  • Développement Commercial, prospection et communication.
  • Vente et Installation de matériel informatique.
Détails de l'expérience
  • Création d'un auto-entreprise dans le domaine des services informatiques